Véronique Kolhlmann Rivière, mosaique coquilles d'oeuf
Véronique Kolhlmann Rivière, mosaique coquilles d'oeuf
artiste
  Atelier

> Mon Univers

Quelques mètres carrés suffisent pour accueillir les trésors enfouis dans l’imagination de Véronique Kohlmann-Rivière. Enfin presque… Les coquilles concassées s’entassent pour laisser un peu de place aux réalisations passées et à venir. Les fruits de la récup’ cohabitent avec les petits meubles bruts à « habiller », les céramiques sèchent, d’autres attendent l’émaillage et les plus anciennes s’apprêtent à se parer de bijoux et autres petits morceaux de coquilles. Les éléments naturels y côtoient les chutes de métal, tout n’est que source d’inspiration. C’est dans ce lieu magique, version artistique d’une caverne d’Ali Baba, que l’artiste puise son énergie quotidienne.
De temps en temps, elle pousse les murs ou du moins entreprend un petit « rangement » pour accueillir ses élèves dans son antre… En les recevant au sein de cet espace si personnel, elle leur permet de s’imprégner de tout ce qui fait d’elle une artiste. Peut-être pourront-il s’y découvrir également… Mais attention, un moment pareil se mérite : c’est uniquement sur rendez-vous.

Depuis peu, une partie de l’atelier s’est même transformée en espace d’exposition où les œuvres peuvent enfin quitter leur emballage protecteur pour s’offrir aux yeux des amateurs. Une antre ouverte à quelques privilégiés qui auront à loisir la chance de se plonger dans ce qui est le plus cher à l’artiste, sa vraie personnalité, son intimité… son atelier.
Visite de l’atelier, sur rendez-vous également.